Si les actifs d’un sérum visage sont d’une grande qualité ; ils sont de vrais élixirs de jeunesse qui s’appliquent matin et soir pour aller au cœur des cellules et les acides aminés comme le collagène, la proline, l’élastine, l’acide hyaluronique sont souvent dans leur composition puisque qu’ils font partie intégrante du derme. Les matrikines et l’edelweiss sont des actifs extrêmement concentrés que nous privilégions particulièrement pour leur efficacité et leur rapidité d’action.
Pour évaluer la qualité d’un sérum, disons qu’après une bonne semaine d’une application matin et soir, vous devez constater un vrai changement du tour des yeux, tour de bouche et cou. Pour l’ovale du visage, il faut un peu plus de temps.
Les très bons sérums possèdent un pourcentage d’éléments actifs important et sont vite absorbés par l’épiderme. Arès application, il peut y avoir ensuite une sensation de tiraillements et en ce qui concerne Althéagrey, il n’est pas question d’appliquer un sérum sans ajouter une crème très adaptée au type de peau. Pour nous c’est élémentaire.
La peau bien nettoyée. L’application d’un sérum doit se faire sur la peau parfaitement nettoyée avec un lait et une lotion et nous attachons une grande importance à ce nettoyage. Un gommage une fois par semaine est recommandé pour aider les jeunes cellules à envahir l’épiderme et contribuer à la luminosité.