Maître Shizuto Masunaga poursuit le travail de son maître Namikoshi.
Diplômé de psychologie de l’université de Kyoto en 1949. En 1957, il entre au Japan Shiatsu Collège et devient l’élève de maître Namikoshi. Il enseigne la psychologie clinique et progressivement est attiré par l’ésotérisme, la spiritualité prends une très grande place dans sa vie.
Il fonde l’école Kokai Shiatsu en 1968 et en 1968 ouvre l’institut Kokai à Tokyo.
Après avoir travaillé de nombreuses disciplines, il se consacre uniquement à celle qu’il nomme le ZEEN-SHIATSU. Il travaille avec un transfert du poids du corps afin de ne pas employer sa propre force musculaire.
C’est la clé du futur car c’est ce qui fait toute la différence. !!
Une expérience bizarre quand j’ai 12 ans en 1948 me permet 32 ans plus tard de me rendre compte du pouvoir soignant, réparateur et merveilleux des énergies Yin et Yang de l’Univers.
Je suis en balade sur une plage avec ma famille, le trajet est trop long pour ma santé fragile et épuisée on doit me porter sur le trajet du retour. Arrivée à la villa on me pose sur mon lit ; Je ne peux pas lever le petit doigt et je suis dans un état total d'abandon. C'est alors que des fourmillements étranges commencent à me parcourir tout le corps, mais je n'aie pas peur car ils sont très agréables. Cela dure longtemps et progressivement, je me sens de mieux en mieux. C'est la première fois de ma vie que je ressens cette sensation de parfait bien-être; Quand on revient me chercher, je n'ose pas en parler. Je dis seulement que je me sens très bien et que je peux de nouveau sortir mais on me l'interdit vu l'état de fatigue extrême d'avant. Les années passent et j'oublie cet incident peu banal car je n'ai pas d'explication.
La mission des méridiens Yang est d’apporter tous les jours pendant 2 heures la dose d’énergie de pôle Plus, à la vésicule biliaire, l’intestin grêle, l’estomac, le gros intestin, la vessie.
La mission des méridiens Yin est d’apporter tous les jours pendant 2 heures la dose d’énergie de pôle Moins, au foie, au cœur, à la rate-pancréas, poumon et reins.
C’est en recevant les énergies Yin et Yang tous les jours ainsi qu’une nourriture saine que l’être humain trouve l’équilibre et garde la jeunesse du corps et du visage.
Shizuto Masunaga va plus loin dans la découverte du trajet des méridiens !
Namikoshi part d’un méridien Yang ou Yin qui aboutit à son organe pour le nourrir d’énergie et cela s’arrête là, ce qui est déjà une immense découverte.
Masunaga pense qu’une fois que l’organe Yang a reçu sa force énergétique, il doit parcourir la suite du trajet et ressortir du côté opposé Yin pour retourner à la terre par les pieds.
Même chose pour le méridien Yin qui reçoit son énergie de la terre et alimente son organe pour ressortir par le côté Yang mains et pieds, et se fondre dans le ciel.
S’il est facile de résumer les choses, les recherches phénoménales pour découvrir les précieux points, apporteur de santé sur le reste du trajet des 12 méridiens lui prend des années. C’est une continuité parfaite du travail de Namikoshi.
Je rencontre le maître Japonais Shizuto Masunaga en 1980, il demande un modèle et je cours vers la scène.
J’ai d’instinct une totale confiance en lui et comprends au plus profond de moi-même les énergies bénéfiques qu’il est en train de diffuser dans la totalité de mon corps et de mon esprit. Un bien-être total et pur m’envahit, je suis divinement bien, je n’ai plus la notion du temps je retrouve intégralement les sensations de mes 12 ans et me rends pleinement compte que c'était les énergies Yin et Yang qui étaient rentrées dans mes méridiens comme un cadeau divin, et m'avaient plongée dans un état Alpha proche de l'hypnose, où les 2 parties du cerveau se trouvent en totale harmonie!!
La relaxation absolue source de jeunesse, anti-rides, anti-âge
Quand je reprends conscience et sors de l'état Alpha, je sais avec certitude que j’ai trouvé ma méthode.
Cette rencontre est une grande révélation et de jours en jours je travaille les zones du ventre qui correspondent à tous les organes du corps humain pour que les énergies circulent librement!
Son éveil spirituel est profond
Les 2 énergies de la nature sont d’une intelligence très supérieure à la nôtre nous répète plusieurs fois par jour maître Masunaga.
Touchez votre receveur avec un élan du corps qui vous entraine légèrement vers l’avant, dans une totale décontraction et dites-vous :
Je suis un cristal permettant à la force de passer pour soigner l’autre et me soigner moi-même et vous réussirez à donner un bien-être d’une essence supérieure.
Le résultat de tout cet immense travail est que le praticien ne donne plus en force musculaire. Il faut juste toucher les points ! Cela paraît facile mais en réalité cela se mérite !
Une notion d’abandon et d’humilité totale est nécessaire au praticien (cienne). C’est quand on atteint cet état de décontraction totale que l’on est capable de transmettre les énergies pures de la nature, le Yin et le Yang, source de guérison et de bien-être à l’autre. Le fait qu’il soit dans cet état qualifié d’état alpha lui-même assure son équilibre, son bien-être et son harmonie.
Il faut bien intégrer que l’on se soigne tout en soignant ‘’l’autre’’.
Le diagnostic énergétique du Hara de Shizuto Massunaga passe par la palpation abdominale des zones du ventre. J’apprends à diagnostiquer les zones qui sont en trop plein d’énergie à la disperser et à remplir d’énergie les zones qui sont en vide appelées Kio.
Le but final est de rétablir à nouveau l’équilibre énergétique Yin et Yang indispensable à un être humain s’il veut être en bonne santé aussi bien dans le corps que dans l’esprit.
Je suis totalement passionnée par cette méthode.
Les méridiens sont bloqués soit par les causes physiques, provoquées par une alimentation peu équilibré, mais les causes psychiques sont nombreuses, provoquées particulièrement par des chocs affectifs qui touchent profondément notre santé. Les deux nous affectent de la même façon. Certains points se bloquent totalement dans certains méridiens et provoquent des troubles dans notre comportement. Nous ne sommes pas malade mais nous n'allons pas bien.
Après avoir rétabli les zones de diagnostic du ventre, le praticien travaille tous les points répartis sur la totalité du trajet des méridiens correspondant aux organes en dysfonctionnement pour laisser la place à une énergie Yin et Yang fluide dans les méridiens concernés.
Mais encore une fois, la clé magique est qu’en se remplissant de cette énergie universelle sans penser à rien d’autre qu’à la bonne intention de ‘’donner’’ le praticien soigne en même temps l’ensemble de son corps, de son esprit et de son âme c'est Shizuto Masunaga qui me l'a enseigné et je l'en remercie encore.
Cette méthode est un réel bonheur. Des clientes en réelle dépression récupèrent le sourire, l’esprit d’entreprendre et se tournent vers le futur.
À partir de 1980, le concept Althéagrey est à la recherche du bien-être, de l’équilibre et de l’harmonie. Les rétablissements énergétiques concerne la relaxation. Altheagrey affirme encore davantage sa spécialisation pour le soin des peaux matures pour l'anti-rides, anti-âge.
Mes conversations avec Shizuto Masunaga me font choisir
Pour le Yin des huiles et des beurres précieux, proches de la finesse du film lipidique naturel de la peau humaine. Les précieuses émulsions inversées auxquelles je suis si attachée.
Pour le Yang des bases de gels aux forts pourcentages d'acides aminés sélectionnés parmi les richesses d'un fabuleux monde végétal.
Les femmes et hommes qui ont des postes à hautes responsabilités apprécient ces cocktails pratiques anti-rides, anti-âge, qui s'appliquent vite et procurent une ''image de soi'' agréable et fraîche'' aux regards des autres.
Je suis certaine que c’est cette méthode qui m'a maintenue en santé correcte, malgré la délicatesse et la fragilité extrême de la santé de mes 30 premières années.
En réalité recevoir des rétablissements énergétiques réguliers nous est aussi indispensable qu’une nourriture équilibrée.