Pourquoi  je fabrique des crèmes à émulsions inversées ?

Ma propre expérience et ma passion pour la beauté ont toujours motivé mes recherches. Voilà pourquoi je fabrique des crèmes à émulsions inversées.

La peau a besoin de douceur, c’est pourquoi il est essentiel de lire les INCI, c’est-à-dire la liste des ingrédients contenus dans la crème que l’on achète.

L’eau (water) figure toujours en premier car elle est souvent l’ingrédient le plus abondant.

Les huiles 

Additionnez tout ce qui est marqué "oil" dans la liste des ingrédients. Cela vous donne une idée approximative du pourcentage réel d’huile, bien que certains composants comme l’allantoïne, présents en très faible pourcentage, ne soient pas indiqués comme des huiles alors qu’ils le sont.

Plus l’eau est présente et moins il y a d’huiles, plus la crème sera légère, brillante, et agréable au toucher. Mais c’est un leurre, car l’absence de lipides se fait cruellement ressentir sur la peau. Dès la naissance, l’être humain produit des lipides, et certains enfants en manquent déjà très tôt. Effectivement, les inconvénients d’une peau sèche apparaissent dès l’âge de 18 ans environ.

Les lipides sont essentiels pour l’équilibre de la peau, ce qui explique notre passion pour les crèmes à "émulsion eau dans huile". Elles sont une véritable merveille pour la peau humaine, particulièrement quand elle est encore jeune. C'est un atout majeur pour l'élasticité future de la peau et l'anti-rides, anti-âge.

Le secret réside dans le dosage

Les ingrédients huileux coûtent très chers. Bien que certains actifs aqueux destinés à soigner la peau soient coûteux, néanmoins, un pourcentage élevé d’eau pure permet de réduire le coût de la crème. C'est le cas pour la majorité des crèmes de soins. Mais mon choix est tout-à-fait différent.

Ma position est claire

A notre époque, le soleil dessèche davantage la peau et les changements climatiques accentuent ce dessèchement.

Depuis 1960, mon credo est d’atteindre une qualité extrême. Dès ma sortie de l’école d’esthétique, je me suis promis de consacrer ma vie à sélectionner les actifs les plus performants pour résoudre les divers problèmes de peau.

Pourquoi une telle motivation et une telle passion si jeune ?

En 1953, à 18 ans, ma peau trop fragile et sèche développe une couperose. Des vaisseaux sanguins apparaissent sur le nez et les pommettes, me faisant devenir violette à la moindre chaleur. Je me sens affreuse, ce qui me conduit à sept ans de complexes et déclenche ma passion pour la recherche et le développement de produits de soin de qualité.

Une rencontre décisive en 1960

Ma directrice d’école d’esthétique, âgée de 60 ans, n’a ni rides, ni vaisseaux éclatés, ni boutons, un fait remarquable pour l’époque ! Elle m’explique que la couperose survient lorsque l’organisme ne produit pas suffisamment de lipides naturels. Son absence de rides est due aux crèmes lipidiques qu’elle applique en petite quantité tous les jours sur sa peau sèche.

À 25 ans, je suis immédiatement ses conseils. Au fil des mois, ma peau redevient progressivement normale, hormis quelques vaisseaux sanguins que mon dermatologue traite par électrocoagulation.

Je suis folle de joie, mes complexes disparaissent, et je me consacre à ma promesse. Je réalise des essais sur les peaux les plus abîmées. Rapidement, je constate que seules les crèmes riches en lipides donnent des résultats. Pour cela, je parcours Paris et ses environs pour trouver des crèmes riches qui me passionnent, mais elles sont rares.

Seules les crèmes riches en lipides nourrissent et hydratent

Après de nombreuses expériences, je privilégie définitivement les crèmes à émulsions inversées qui apportent un taux idéal d'hydratation. Leur richesse en lipides alimente véritablement la peau, lui apportant souplesse et élasticité. Le constat économique final est qu’il en faut très peu. Pour les peaux matures, il suffit d’ajouter des acides aminés, que l’organisme fabrique de moins en moins avec le temps, pour établir un équilibre dont mes clientes sont un exemple de jeunesse et de dynamisme.

Un exemple parlant : la crème Althea 3. Un pot de 50 ml dure trois mois et coûte 109 €, soit 36 € par mois, un prix raisonnable pour un produit anti-rides et anti-âge qui contient de nombreux acides aminés destinés à densifier le derme. De plus, une petite quantité de crème équivalente à un petit pois, suffit généralement pour l’ensemble du visage.

En 1980, Altheagrey devient une marque de niche. Mes crèmes Yin à émulsions inversées "eau dans huile" contiennent des cires, des beurres, et huiles fines et riches, comme je me le suis promis. L’accent est mis sur les acides aminés les plus performants pour la densification du derme chez les personnes matures.

J’obtiens des résultats inespérés. En 1980, je crée mon laboratoire, et l’équilibre du Yin et du Yang germe en moi grâce à ma rencontre avec mon maître japonais.

Le défi de créer des crèmes riches en lipides

Mon premier ingénieur chimiste, sceptique, me dit que créer des crèmes riches en huile est plus complexe et coûteux. Mais forte de l’enseignement de ma directrice et des résultats observés, je reste fidèle à mes convictions. Une femme n’hésite pas si elle obtient les résultats promis.

Je connais bien la peau humaine, sa structure et ses besoins, en particulier ceux du visage dont certaines zones sont extrêmement fragiles.

Nos plis d’expression se trouvent sur les zones les plus vulnérables et exposées. Ils reflètent notre "Image de Soi" et ont besoin de lipides pour conserver leur élasticité au fil du temps. Nos expressions sont le reflet de notre personnalité et de notre charme.

Les crèmes à émulsions inversées répondent à tous les besoins

La mission d’une bonne crème de soin quotidien est d’apporter un pourcentage de lipides de grande qualité aux zones les plus délicates et dépourvues de lipides du corps humain.

Les yeux, par exemple, sont une zone très fragile : leur peau a une épaisseur de seulement 0,5 millimètre. La nature a réussi ce miracle, mais c’est aussi l’endroit le plus vulnérable du corps humain. Les muscles autour de la bouche, le cou et le décolleté sont également délicats et nécessitent des soins spécifiques.

Il est dommage de constater les dégâts causés par l’utilisation de produits contenant trop d’eau. Ainsi, au fil des décennies, de nombreuses personnes peuvent être mieux soignées et traverser le temps en beauté grâce à des crèmes adaptées.

Les crèmes Yin et Yin-Yang sont toutes à émulsion inversée, avec des molécules huileuses qui entourent les molécules aqueuses (eau). Voici quelques exemples :

Ces expériences m’ont guidé vers un savoir-faire unique pour nourrir et hydrater les peaux, leur donnant une apparence pulpeuse et éclatante.

Ne pas confondre hydratation et nutrition

Les consommateurs confondent souvent hydratation et nutrition de la peau, ce qui est une erreur fondamentale.

C’est grâce aux nutriments absorbés quotidiennement en petite quantité que la peau retrouve confort, élasticité, et hydratation, évitant rougeurs et ridules, notamment autour des yeux, bouche, cou et décolleté.

La plupart des crèmes dites "hydratantes" laissent la peau sèche après seulement 10 à 15 minutes.

En revanche, si l’on a la chance d’avoir une mère qui encourage l’utilisation régulière de crèmes nourrissantes dès l’adolescence, on réduit considérablement les risques de rides marquées à l’âge adulte. Il ne reste plus qu’à ajouter une crème ou un gel Yang pour maintenir l’équilibre de la peau mature.

Les laboratoires nous fournissent les actifs anti-rides, anti-âge qui permettent aux femmes matures de vivre luxueusement dans leur peau et ainsi traverser le temps en beauté.

Posts similaires

Commentaires (0)

Pas de commentaire