Crème anti-ride pour les peaux sèches qui tirent

Il faut savoir que toutes les peaux sèches qui ont la sensation désagréable de tiraillements doivent se nourrir la peau et qu’il n’y a pas d’âge pour cela. Il arrive d’avoir la peau sèche très jeune.

Une crème anti-ride contenant des éléments nutritifs en application journalière est un anti-âge certain pour les temps futurs et une peau nourrie permet de garder à l’intérieur les fluides et les acides aminés précieux qui la constitue. Ne pas aimer briller c’est normal, mais il est impératif que la peau soit souple car une peau qui n’est pas nourrie vieillit plus vite. Elle restera ou redeviendra souple en la nourrissant pour l’hydrater, surtout au niveau du visage qui subit souvent en une journée, 2 ou 3 climats différents sans compter la pollution transportée par les vents très forts et le dessèchement intense provoqué par eux.

Pour le visage et le corps

La peau plus mate et moins lumineuse

Prendre soin de sa peau

Elastifier la peau du visage et du cou

Une crème anti-rides pour le visage et le corps

C’est de plus en plus actuel surtout au niveau du visage ! Même si la peau du visage n’est pas partout identique (partie médiane plus grasse) le peu de nourriture que nous fabriquons nous-mêmes n’est pas suffisante pour l’hydrater. Au niveau du corps, la peau possède des endroits très vulnérables à la sécheresse

Il est donc ultra nécessaire de se ‘’crémer’’ le visage et le corps

Le cou, le décolleté et les jambes commencent à se dessécher dès l’adolescence mais comme cela ne se voit pas réellement et que la peau reste superbement tendue, rares sont les personnes qui constatent elles-mêmes les signes du dessèchement et commencent à se soigner jeunes.

Ces signes se manifestent par une peau plus mate et beaucoup moins lumineuse.

Cela prépare les ennuis du futur et quel dommage mais l’espoir revient vite si l’on a à faire à une bonne crème nourrissante. La peau va boire cette merveilleuse substance car elle est semblable à un cuir précieux qui ne serait pas entretenu régulièrement par un cirage de bonne qualité et qui fatalement deviendrait sec et terne.

Les peaux matures au niveau du corps, subissent les effets de ce dessèchement plus ou moins tôt mais vers la cinquantaine environ cela commence à se voir par un peu plus de légers plis aux chevilles, la peau des genoux et de l’intérieur des cuisses un peu moins tonique donc moins tendue. Au début le constat est léger mais c’est là qu’il faut rattraper ce que l’on a perdu en acides aminés qui étaient si bien stockés dans notre derme et qui en garantissaient la densité.

Ils se sont échappés du derme tout doucement, insensiblement, au fil des années, faute d’être retenus par le film hydrolipidique posé sur notre peau depuis l’enfance et que l’on a lui aussi perdu.

Alors que doit-on faire pour prendre soin de sa peau ?

L’urgence est de stopper cette déshydratation et d’appliquer en touche légère une bonne crème nourrissante qui va rapidement apporter cet aspect hydraté et pulpé si agréable au corps et au visage et la même crème suffit pour le visage et le corps dans un début. Il faut encore savoir l’appliquer car presque tout le monde en met trop, dit que c’est gras et abandonne pour appliquer un lait qui ne nourrit rien.

Une noisette de crème nourrissante suffit pour le corps et un petit pois suffit pour le visage et on doit obtenir un voile très fin qui ne colle pas et le pot de 100 ml va durer longtemps.(Crème Satin Althéagrey)

Comment élastifier de nouveau la peau du visage et du cou ?

En pratique, c’est facile. Il suffit de lui apporter des acides aminés en grande quantité. Dès que ceux-ci pénètrent le derme en profondeur, assez rapidement, il se re-densifie.

Ce sont les sérums et gels (ou crèmes anti-rides) qui ont cette mission, ce sont des régénérateurs cellulaires que l’on applique en premier puis, tout de suite après, cette crème onctueuse et nourrissante qui recréer le bouclier léger, efficace et protecteur. Ces 2 produits créent alors un bel équilibre et une peau plus jeune, lumineuse et pulpée. Un produit liftant comme le gel beauté sortilège des Neiges est par exemple préconisé.

Si vous appliquez ces produits de beauté anti-âge régulièrement, surtout sur le visage qui est souvent à découvert et que la pose du masque pour la protection du virus dessèche également, vous aurez plus de souplesse, de confort et de jeunesse.

Althéagrey

L’Autre Beauté

Commentaires (0)

Pas de commentaire