Blog navigation

Le pouvoir de notre subconscient

74 Vues
 

Nos manières d’agir, nos réflexions et nos réactions, sont conditionnées par le pouvoir de notre subconscient qui influe de ce fait sur nos pensées et les choix de notre mode de vie. 

Quel est le rôle du subconscient ?

Le subconscient joue un rôle important dans l'adoption de nos habitudes. Il permet d'exécuter des tâches routinières sans y penser consciemment. Il peut également façonner notre comportement et nos croyances en fonction des informations stockées.

Quels sont les pouvoirs du subconscient ?

Le subconscient se distingue du conscient. Il possède ses propres modes de fonctionnement, perçoit, pense et réagit de façon autonome. La puissance du subconscient constitue 90% de notre fonctionnement global.

Comment fonctionne notre subconscient ?

Notre subconscient reçoit et emmagasine en permanence des informations provenant de sources extérieures. Celles-ci constituent une source de données que le subconscient utilise pour façonner notre façon de penser et d'agir. Une actualité négative, des personnes toxiques proches de nous, des évènements familiaux ont un impact sur notre subconscient sans même que nous nous en rendions compte.

A contrario, des enseignants ou des personnes brillantes, sachant créer et véhiculer des images positives, agissent sur une prise de conscience et nous permettent de réfléchir et d’envisager parfois des solutions ou d’entreprendre des actions auxquelles nous n’avions pas pensées.

Le subconscient déteste le changement

Le subconscient trouve son confort dans les habitudes. En fait, il a beaucoup de mal à en adopter de nouvelles. Nous devons les lui imposer avec régularité, sinon il vous incite à reprendre les anciennes. Mais à force de rigueur et de patience, il finit par intégrer les nouvelles habitudes et si elles vous sont bénéfiques, vous êtes le grand gagnant.

Par contre, une fois le changement intégré, il est définitivement adopté et devient alors un merveilleux réflexe conditionné.

C‘est comparable à un endoctrinement !! Mais oui, c’est tout à fait ça.

Pour que la transformation ou le changement puisse avoir lieu, vous allez devoir lui imposer la nouvelle règle avec méthode et rigueur pour obtenir la réalisation menant à la réussite de la nouvelle action quelle qu’elle soit.

Notre subconscient possède une puissance et un pouvoir prodigieux, à condition de lui imposer un rituel et une régularité scolaire, un engagement qui apporte le résultat désiré et aboutit à la réussite.

Sachez que sans cette régularité, il revient facilement à ses anciennes habitudes et tout est à refaire ou soit vous baissez les bras, et là votre subconscient a gagné la bataille.

Un subconscient bien guidé, mène au succès

Le subconscient obéit à une régularité mécanique. S’il est guidé dans le bon sens, il mène au succès.

C’est ce que le docteur Joseph Murphy dit dans son livre « la puissance de votre subconscient » auquel j’adhère pleinement.

Souvenez-vous que c’est le monde intérieur, c’est-à-dire vos pensées, vos sentiments, vos images mentales qui créent votre monde extérieur.

A partir du moment où nous émettons des pensées positives, il en résulte du positif.

Je pense vraiment que tout ce carcan de vieilles croyances religieuses ou de superstitions ridicules inculquées dans notre enfance est une énorme entrave à notre épanouissement.

Je pense aussi que le respect des 10 commandements suffit amplement à un être humain normal pour devenir quelqu’un d’équilibré.

Construire avec méthode et patience l’avenir que l’on souhaite

Par exemple, si je prends mon cas, à 88 ans, j’envisage le futur et j’insuffle régulièrement à mon subconscient mes souhaits et désirs.

Moi, Nicole Leclercq-Sinet avec mon dynamisme, ma passion toujours intacte pour la création de produits sublimes destinés plus particulièrement aux femmes matures, voici ce que je visualise :

Une belle jeune femme d’une quarantaine d’année. Elle est mince, dynamique, très intelligente, en bonne santé, ne fume pas, de boit pas, mais sait faire la fête occasionnellement.

Cette femme possède un bel équilibre et du bon sens. Elle a comme moi la passion du soin de la peau. Elle recherche les meilleurs actifs naturels qui permettent à une clientèle hommes ou femmes matures de traverser le temps, avec une ‘’Belle Image de Soi’’.  Ainsi le millimètre de derme reçoit matin et soir, sa dose massive d’acides aminés et notre millimètre d’épiderme est nourri grâce aux huiles, aux cires les plus fines, aux beurres les plus précieux qui permettent à la peau de rester souple et élastique. 

Elle adhère au concept de l’équilibre du Yin et du Yang dans sa globalité. Les rétablissements énergétiques, et les soins Zen, qui se donnent sans force musculaire lui parlent totalement. Ces soins qui respectent la santé de ceux qui les donnent et qui les reçoivent et qui créent un si bel échange entre le donneur et le receveur.

Elle devient mon associée, rachète progressivement les parts de ma société. Je continue de l’accompagner dans son œuvre. La marque devient de plus en plus connue, le bilan est largement bénéficiaire. Annie-France Dandre, qui est déjà mon associée, reste la salariée qui la seconde efficacement en ayant la connaissance de toute la société. Elle est la personne sur qui elle peut compter et s’appuyer.

Le subconscient est sensible à la suggestion.

Une suggestion est l’action de faire naître dans l’esprit le mécanisme mental par lequel la pensée, l’idée suggérée est entretenue, acceptée et mise à exécution. Votre esprit conscient, lui, a le pouvoir de rejeter la suggestion.


Il faut être certain de n’offrir à votre subconscient que des suggestions qui vont vous guérir, vous bénir, vous inspirer et ouvrir la voie dans toutes vos entreprises.

Souvenez-vous que votre subconscient ne comprend pas la plaisanterie, il vous prend au mot.

« Si mon conscient le veut et que mon subconscient le croit, alors, tout est possible », cette phrase est tirée du livre de Joseph Murphy et elle est tout à fait fondée.

En ce qui me concerne, je suis persuadée que la méditation favorise grandement la visualisation de l’action souhaitée.

Je pense que c’est une réalité et qu’à partir du moment où mon conscient croit que quelque chose est possible, mon subconscient l’accepte volontiers. C’est comme cela qu’il y a réalisation.

L’intelligence suprême est mon guide, je possède la santé parfaite. La loi d’équilibre et d’harmonie du Yin et du Yang envahit mon corps et mon esprit.

L’Amour, la Joie, la Beauté, la Paix et l’Abondance sont ma réalité.

Soyons persuadés que le subconscient est étroitement lié à l’Intelligence Suprême !

Si notre Conscient et notre Subconscient agissent ensemble, il y a harmonie et réalisation. Il faut y croire !! et j’y crois profondément.

Dans le prochain article, je reviendrai sur ‘’Le Ventre, notre second cerveau’’. Des idées nouvelles étoffent ce domaine extraordinaire à propos duquel la qualité apportée à notre microbiote joue un rôle vital dans notre équilibre physique et psychique.

Altheagrey

L’autre beauté

 

10 étapes pour reprogrammer son cerveau 

Prenez conscience de vos pensées. ...

Fixez-vous des objectifs. ...

Ne retenez que le positif ! ...

Pratiquez la visualisation. ...

Méditez. ...

Modifiez votre vocabulaire. ...

Changez vos habitudes. ...

Ne confondez pas vos pensées avec la vérité

 

Comment transformer une expérience négative en expérience positive...

Essayez de comprendre les raisons de cet échec. ...

Acceptez que votre voyage ne se déroule pas comme prévu. ...

Trouvez des personnes dans la même situation que vous. ...

Restez déterminé malgré la déception. ...

Fixez-vous des objectifs atteignables.

 
Ce blog vous a-t-il été utile?