Bisabolol, l’huile aux prodigieux pouvoirs

Le bisabolol, qu’est-ce c’est ?

Le bisabolol, également connu sous le nom d’alpha bisabolol est le principal constituant de l’huile essentielle de fleur jaune, la camomille. En cosmétique, on utilise les vertus du Bisabolol, l’huile au prodigieux pouvoir pour améliorer l’état des peaux sensibles et hyper sensibles.

La Camomille Romaine

Ces ravissantes petites marguerites jonchent certains sols de nombreux pays en Europe de l'Ouest (Portugal, Espagne, France, Royaume-Uni, Irlande) et en Afrique du Nord (Maroc, Algérie). Plus précisément, elle a été introduite et s'est naturalisée également en Europe centrale et de l'Est, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions de l'Amérique du Nord.

En fait, la camomille est dotée de nombreux principes actifs bénéfiques pour la santé. Parmi eux, se trouvent :

  • Les flavonoïdes qui ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à renforcer le système immunitaire
  • Les terpènes accentuent l’effet calmant de la camomille
  • Des composés antioxydants luttent contre les radicaux libres et les dommages oxydatifs qu’ils créent dans l'organisme.

C’est un des végétaux anti-inflammatoires, antioxydants et décontractants. En particulier, elle est réputée pour préparer et aider la digestion. De plus, on en extrait une substance très précieuse, l’huile d’Azulène.

L'azulène issue de la camomille

C’est une huile végétale naturelle issue de la distillation à la vapeur de fleurs de camomille et d'achillée mille-feuille. Son nom vient du mot ‘’Azul’’ qui signifie bleu en Espagnol, en raison de sa teinte d’un bleu foncé très significative.

L’huile d’azulène est antioxydante. Elle possède la propriété de protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Son action cicatrisante, favorise le processus de régénération des tissus endommagés.

En conséquence, en isolant l'azulène de sa plante mère, la camomille, on retrouve les mêmes propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et calmantes.

Etant moi-même confrontée à une peau couperosée, dès l’âge de 18 ans, j’utilise ce principe actif et le conseille à de nombreuses clientes à partir de 1960. Les résultats sur les peaux à rougeurs et couperosées sont époustouflants.

En 1980, je crée mon propre laboratoire. Je réalise des essais sur les peaux très fragilisées. Je constate rapidement que les peaux particulièrement dénutries et hyper sensibilisées ne supportent aucun produit et développent même des allergies. Ces peaux n’ont plus aucune défense face aux intempéries. Les variations de température les font souffrir et devenir violettes.

Toutefois, je découvre qu’il est possible d’extraire la quintessence de l’azulène, l’huile d’Alpha-Bisabolol, afin de pouvoir soulager et éviter toute risques d’allergie ou de réaction.

L’Alpha-Bisabolol, l’huile aux prodigieux pouvoirs

Considérée comme une « huile sèche », le Bisabolol pénètre rapidement dans la peau et ne laisse aucun résidu huileux.

En régulant la réactivité cutanée, l’huile Alpha Bisabolol prévient les réactions allergiques et les démangeaisons. Ainsi, elle procure un soulagement immédiat aux peaux sensibles et réactives.

De plus, grâce à son action apaisante, l'Alpha Bisabolol est un puissant agent réparateur pour la peau. Ses propriétés régénérantes accélèrent le processus de réparation des tissus et favorisent la cicatrisation des lésions cutanées et des irritations. Ainsi, il aide à restaurer la barrière cutanée, protégeant la peau des agressions extérieures et des dommages environnementaux.

Enfin, cet actif peut jouer un rôle miraculeux mais passager dans les traitements contre l'acné. Voilà pourquoi, ses propriétés antibactériennes sont reconnues. C'est pour cette raison, que l'on constate un apaisement bienfaisant, après les traitements médicaux et astringents nécessaires à l’acné médical.

L’huile Althea-Alpha apaise les rougeurs

Les nombreux cas de peaux rouges, couperosées, hyper sensibles m’ont conduit à créer l’huile Althéa Alpha. En effet, sa texture et sa concentration en Alpha-Bisabolol est spécifiquement recommandée sur les endroits particulièrement rouges à vaisseaux apparents. De ce fait, son utilisation doit être dosée et ciblée uniquement sur les zones à apaiser. J’insiste sur une application goutte à goutte mesurée et appropriée à sa texture huileuse. Quelques gouttes suffisent pour les peaux très rouges et douloureuses avant de poser la crème Diamashan. Son flacon pompe de 30 ml permet une utilisation sûre et pérenne qui rend cet achat incontournable pour les peaux sensibles couperosées. Faîtes-moi confiance, ce n’est pas un achat superflu !

La crème Diamashan calme, restaure et hydrate

Avant tout, la formulation de la crème Diamashan est une émulsion inversée. Ses 53,2% de molécules d’huile entourent les molécules d’eau. Une différence fondamentale qui procure un confort incomparable, une sensation d’hydratation profonde apportée par les lipides. Cette crème correspond parfaitement aux peaux très sèches et très rouges. Ces peaux hyper sensibles et privées d’hydratation peuvent être très douloureuses sans les lipides indispensables à la protection de la peau humaine.

La crème Diamashan est non comédogène. Ses pouvoirs calmants agissent sur toutes les irritations et procurent un réel apaisement après le rasage ou l’épilation. Les hommes l’utilisent pour calmer le feu du rasoir.

De plus, elle améliore la fonction de la barrière cutanée en retenant l'hydratation à l'intérieur de la peau, ce qui en fait un excellent allié contre les coups de soleil.

Personnellement, je pense que ce besoin de nourriture intense s’est accentué à cause des conditions climatiques de plus en plus extrêmes. De plus, le stress et le sentiment d’incertitude de cet automne 2024 ne font que renforcer ce besoin de confort.

Depuis 1960, je suis fascinée par la richesse des végétaux du monde entier. La découverte du pouvoir incroyable provoqué par mes nombreux essais et mes expériences au niveau des soins de la peau, m’exhorte à recommander de nourrir la peau dès la plus tendre enfance.

La crème Diamashan, une évolution pour des résultats inégalés

Formulée il y a 44 ans, la Diamashan continue de vous faire vivre des sensations inégalées de confort et de bien-être !

Aujourd’hui, la crème Diamashan Yin Diva est enrichie d’une touche d’acide Hyaluronique. L’action hydratante de l’acide hyaluronique vient renforcer les bienfaits du Bisabolol. Par conséquent, la peau est rebondie et repulpée.

Voilà pourquoi, une application journalière et régulière est vitale pour la réussite du traitement et la rééducation des vaisseaux de surface. La peau humaine est pleine de ressources mais cette régularité est nécessaire.

Texture et gestes pour prolonger les bienfaits

Bien entendu, c’est en respectant le rituel de Beauté Altheagrey grâce aux Gestes de la beauté, que vous prolongez la durée d’utilisation jusqu’à 3 mois pour le visage, le cou et le décolleté. Ainsi, 72 € divisé par 3 permet de consacrer 24 € par mois à l’équilibre et une protection intense de sa peau.

Ce sont les résultats que vous obtenez qui sont notre seule motivation. Nous sommes une marque de niche, nos crèmes à émulsions inversées se fabriquent en petites quantités. C'est la condition de leur qualité et la raison profonde de notre engagement.

Althéagrey

L’Autre Beauté.

Commentaires (0)

Pas de commentaire