- Nicole Leclercq Sinet
- Soin du visage
- 0 likes
- 0 Commentaires
Prendre soin de son visage est essentiel parce que la communication avec les autres est plus facile pour une personne qui prend soin d’elle. Elle participe à l’estime de soi et donne une image plus attractive et soignée d’elle-même agréable à son entourage. Pour cela, ll faut s’intéresser dans un premier temps à la peau et c’est notre rôle fondamental chez Althéagrey.
Comment fonctionne notre peau ?
La peau, que l’on nomme aussi épiderme, assume la fonction de protection contre les agressions extérieures (la chaleur, le soleil, l’eau calcaire que l’on retrouve particulièrement dans certaines villes, les vents violents, les infections, les UVB et UVA etc.). Cette fonction de protection de la peau est assurée principalement par notre organisme qui crée à la naissance sur toute sa surface un voile composé d’eau et de gras appelé ‘’film hydrolipidique’’. Ce film a une importance forte pour notre bien-être mais la protection originelle de ce voile de lipides cesse naturellement vers l’âge d’environ 15 ans. Pour les personnes très sensibles, il disparaît même avant et la peau devient alors sèche. C’est donc ici une justification au fait d’appliquer une crème nourrissante pour le recréer chaque jour.
Les pesticides sont également une source d’agression importante pour la peau humaine et les UVA et UVB de plus en plus violents, nocifs et créent d’années en années de plus en plus de petits cancers de la peau (les mélanomes).
Les propriétés protectrices de la peau du visage et du corps
La peau est un thermorégulateur entre le chaud et le froid et les glandes sudoripares produisent la sueur qui permet d’éliminer les toxines. Par principe, une peau a un rôle sensoriel créé par les nerfs sensitifs et les nerfs thermorégulateurs. Du point de vue de sa composition, notre épiderme est un savant mélange chimique :
- Il est composé de 70% d’eau ;
- 7% de peptides (carbone, hydrogène, oxygène et azote, ainsi que des acides aminés, des protéines, des hormones et des enzymes) ;
- 2% de lipides (hydrogène, oxygène, phospholipides, carbone, acides gras, triglycérides) ;
- 0,5% de sels minéraux (magnésium, sodium, potassium, cuivre, fer, phosphore, souffre, zinc, iode, manganèse).
Comment prendre soin de sa peau ?
Il existe une hygiène de vie parfaitement connue pour prendre soin de sa peau. Avant tout, une alimentation saine est essentielle et le ventre a ainsi un rôle essentiel dans la santé de l’épiderme. Cependant, la santé de la peau dépend du ventre mais surtout d’une grande partie de notre flore intestinale appelée aussi ‘’le microbiote’’. Il s’agit là de l’un des éléments essentiels de notre équilibre qui a été récemment redécouvert par les médecins et nutritionnistes. Si le microbiote est constitué des bonnes bactéries qui dépendent elles, de notre nourriture équilibrée, notre peau s’en retrouve plus belle. Les professionnels de santé évoquent même ici le fait que le ventre contient des neurones qui communiquent avec notre cerveau. Voir à ce propos notre article sur le deuxième cerveau.
Cette vitamine D qui conforte notre santé
On peut évoquer tous les bienfaits issus de la vitamine D : un vrai trésor de la nature ! Cette dernière est ainsi bonne pour :
- Pour de belles dents, de bons muscles fermes, des os solides. Elle équilibre le système nerveux et protège le système immunitaire, elle agit contre les virus et joue un rôle dans l’absorption du calcium. Elle a un pouvoir antioxydant. Elle lutte contre l’arthrose, les maladies cardio-vasculaires. Toutes ses merveilleuses qualités ont de très belles répercussions sur la qualité de la peau ;
- En s’exposant raisonnablement au soleil le corps en fabrique naturellement, mais attention de bien nourrir la peau ;
- On trouve la vitamine D dans les poissons gras, maquereaux, morue, saumon, harengs, sardines, les fruits de mer, le fromage, les œufs, les champignons de Paris, le beurre, l’avocat etc…
Pourquoi notre peau vieillit-elle ?
Au cours de la vie, les propriétés physiques des couches de la peau et son aspect se modifient naturellement. Ainsi, l’épiderme s’amincit et devient plus fragile. Nos principaux acides aminés, collagène, l’élastine, l’acide hyaluronique, disparaissent progressivement, provoquant un relâchement du derme. Si l’on n’intervient pas à temps, la peau commence à se parcheminer et à se plisser, formant les premières rides qui apparaissent généralement vers 30 ans. Elles sont encore peu profondes et les femmes n’y prêtent pas assez attention.
C’est le moment d’agir : nourrir pour protéger !
C’est là qu’il faut faire le bon choix. Ce dont on peut être sûr ! c’est qu’il faut forcément nourrir pour hydrater et ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité.
C’est pourquoi dans un autre article je compare la peau à un cuir précieux car la première des choses que l’on fait pour conserver un joli cuir que l’on veut garder longtemps c’est de le nourrir et c’est forcément avec des lipides donc du ‘’gras’’ et presque tout le monde fait la même erreur : on a peur de briller donc ne veut pas de produits riches et nourrissants et ça c’est grave car la peau est à nue, exposée aux agressions extérieures diverses donc au vieillissement !!
De nombreuses crèmes ont un aspect très sympathique : couleur, senteur fraicheur momentanée et légèreté sublime. Ces crèmes au bout de 10 à 20 minutes sont entièrement absorbées, elles sont trop légères, elles ne remplissent pas leur mission essentielle qui est de nourrir la peau pour l’hydrater. Elles sont trompeuses car en manquant de consistance, cela veut souvent dire que l’on a oublié de mettre dedans un élément essentiel à l’équilibre de la peau : la nourriture qui correspond à des huiles riches et des beurres qui eux nourrissent et protègent en recréant le voile lipidique de l’enfance et c’est la seule efficacité que je connaisse.
Dans la philosophie du concept de beauté Althéagrey c’est l’action YIN, nourrissante hydratante.
Raisonnablement en créant tous les jours le voile léger de lipides indispensable à son bon fonctionnement et à sa protection, la peau trouve un équilibre correct jusqu’à un âge très avancé et participe de ce fait à une partie de l’action anti-rides, anti-âge pour garder la peau plus souple, élastique et lumineuse.
Ces questions nous sont souvent posées :
- Pourquoi faire un soin visage ?
- Que choisir comme crème ?
- Quand doit-on commencer l’anti-rides, anti-âge ?
- Nous nous efforçons de répondre afin de donner pleine satisfaction à nos clientes mais aussi à nos clients.
Un des exemples les plus fréquents :
La peau particulièrement sèche est même quelquefois douloureuse. Beaucoup de personnes nous expliquent que la peau les ‘’tiraille’’, ou les démange et ils ou elles sont très surpris(es) de constater que tout va mieux avec notre crème pour peau très sensible à base de bisabolol, extrait d’une plante magique :
La camomille romaine, merveilleusement apaisante mais il peut exister 200 ou 300 crèmes à base de cette plante !! Alors je compare de nouveau la cosmétique à la cuisine. Quelle est la meilleure recette ??
Voici la nôtre : La crème adoucissante et calmante peaux Sensibles Diamashan Diva. Si vous êtes dans ce cas, essayez-là, elle est magique et il en faut à peine, surtout un tout petit pois pour tout un visage et une sensation d’apaisement immédiat pour une durée de 3 mois. Le meilleur est que vous en fassiez l’expérience en nous honorant de votre confiance. J’ajoute qu’un pot de 50ml dure environ 3 mois ce qui rend un produit de qualité plutôt économique.
Pour répondre à la question pourquoi faire un soin du visage régulièrement ?
Parce que le fait de faire un gommage élimine les cellules anciennes qui stagnent sur la peau et l’asphyxient. Cela permet aux jeunes cellules d’envahir l’épiderme et de le rendre plus lumineux. Un bon masque peut donner des résultats très intéressants en faisant le bon choix. Le nôtre est un peu plus spécial et se pose sur les produits de soins. Avec ce masque Océan, quel résultat !
Pour répondre à la question que choisir comme crème ?
La réalité est que nous possédons souvent 2 types de peaux. Le nez est plutôt gras jusqu’à mi-joues ainsi que le menton, parfois le milieu du front. Le reste yeux bouche cou décolleté est sec. La logique veut que l’on applique au minimum 2 produits différents.
La priorité est de soigner les endroits secs car ce sont eux qui vieillissent en premier et qui se rident. Tous les plis d’expressions se creusent en fabriquant des adhérences qui tirent sur les plis et les entraînent dans les profondeurs du derme ce qu’il est bon d’éviter car cela produit des rides très profondes qu’il est plus difficile de décoller et de repulper.
Notre conseil Althéagrey : choisir selon votre budget une crème Yin nourrissante hydratante. Elles sont toutes conçues pour assurer cette mission. La Satin en 100 ml est la plus économique et l’une des plus aimées.
Cette crème de soins doit être appliquée sur une peau parfaitement nettoyée tous les jours avec un très bon lait bien moelleux pour bien entrainer les nombreuses impuretés, rincer à l’eau claire du robinet et appliquer tout de suite après une bonne lotion douce. Sur une peau bien propre, débarrassée de ses impuretés, la crème pénètre mieux et se repulpe rapidement.
A la question quand doit-on commencer l’anti-rides, anti-âge ?
Dès le constat des premières rides. Le concept Althéagrey est un équilibre entre les produits YIN nourrissants-hydratants et les produits YANG dont la mission est de régénérer les cellules du derme pour le garder dense. Voilà pourquoi nous proposons des crèmes anti-rides efficaces.
L’équilibre ?
Ajouter un produit YANG au produit YIN que l’on possède déjà : sérum, crème ou gel YANG contenant des acides aminés.
Où appliquer le YANG de 30 à 40 ans ?
Yeux, bouche, cou et décolleté avant la crème YIN pour économiser ce produit YANG précieux dont on n’a pas encore besoin sur l’ensemble du visage. Très important : un produit YANG ne s’emploie jamais seul. Les cocktails personnalisés Althéagrey sont réservés aux femmes plus matures dont nous soignons l’ensemble du visage jusqu’à la naissance des seins.
La loi française : une des plus exigeante !
Nous sommes fiers de fabriquer des produits français ! D’être un artisanat de haut niveau. La France est un pays exigeant au niveau de la santé. Nos produits sont très contrôlés et possèdent un pourcentage très élevé d’origine naturelle !
Le docteur en toxicologie :
Il est le garant de la santé humaine, le grand responsable et Althéagrey entretient des rapports étroits avec lui. Chaque produit reçoit un nombre important de contrôles. Tests d’innocuité primaire et oculaire. Vérification de l’absence de métaux lourds. Les challenges tests : c’est l’analyse de l’efficacité des conservateurs employés dans les produits et acceptés sur le marché français et la communauté Européenne. Les analyses micro-biologiques des chaque produits : recherche de bactéries, moisissures et levures. Le produit fini, les patchs tests pour l’évaluation de la tolérance cutanée sont effectués sur des volontaires humains. Une fois toutes ces opérations réalisées et positives, c’est de notre docteur en toxicologie que nous recevons le document officiel qui permet de lancer un produit sur le marché français et la communauté Européenne.
Nous avons choisi de créer des produits cosmétiques qui tendent vers l’excellence avec un taux très élevé de produits naturels, principalement des végétaux très recherchés pour leur efficacité, leurs vertus et nous en incorporons dans nos crèmes et sérums le pourcentage le plus élevé.
Comme j’en parle dans beaucoup d’articles, nous fabriquons beaucoup de crèmes à émulsions inversées, c’est-à-dire que tout beurre et toutes huiles végétales cumulées, la quantité de lipides dépasse la quantité d’eau. Ces crèmes sont très délicates à réaliser car elles sont fragiles et jusqu’à présent les conservateurs bio sont beaucoup trop légers pour obtenir une conservation durable et c’est pourquoi nous avons tout de même choisi le phénoxyéthanol qui conserve parfaitement l’excellence et la pureté de nos produits et il faut savoir qu’il intervient à raison de 1% dans nos formules soit une infime quantité pour pouvoir appliquer sur la peau une crème donnant des résultats hors du commun. Le meilleur est que vous en fassiez l’expérience en nous honorant de votre confiance. J’ajoute qu’un pot de 50ml dure environ 3 mois ce qui rend un produit de qualité plutôt économique.
Nous avons la fierté de rendre heureuses des femmes très exigeantes grâce à l’efficacité de nos produits et c’est ce qui nous porte à toujours rechercher ces ingrédients exceptionnels que les scientifiques ne cessent de trouver pour notre plus grand plaisir, afin de vous faire traverser le temps en pleine séduction.
Commentaires (0)